Pour demander une carte nationale d’identité, les pièces justificatives nécessaires dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d’un passeport… Les délais de fabrication dépendent du lieu et de la période. La carte d’identité d’une personne majeure est valable 15 ans, celle d’un enfant mineur est valable 10 ans.La demande en est gratuite.Pour demander une carte nationale d’identité, il faut se rendre au guichet avec les pièces justificatives nécessaires. Les documents à présenter dépendent de votre situation et notamment de la possession d’un passeport récent.

Où et comment faire la demande ?

Le lieu de la demande ne dépend pas du domicile. Vous pouvez vous rendre à n’importe quelle mairie, à condition qu’elle soit équipée d’une station d’enregistrement. Votre présence est indispensable pour procéder à la prise d’empreintes.

Quelles sont les pièces à fournir ?

Quel est le délai de fabrication ?

La carte d’identité n’est pas fabriquée sur place et n’est donc pas être délivrée immédiatement. Le délai de fabrication dépend du lieu et de la période de la demande. Par exemple, à l’approche des vacances d’été, les délais peuvent augmenter de manière significative.Vous devez retirer la carte au lieu du dépôt du dossier.Elle doit être retirée dans les 3 mois qui suivent sa mise à disposition. Passé ce délai, la nouvelle carte est détruite.

Pour nous contacter ou prendre rendez-vous

15600 Boisset
04 71 62 20 97

Ou via notre formulaire de contact :

Restez connectés !

Mairie de Boisset
5 place Claude Lacalmontie
15600 Boisset

Contact

Horaires

lundi et jeudi, de 08h00 à 12h00 & de 13h30 à 17h30

mardi, mercredi et vendredi de 08h00 à 12h00